Présentation & Histoire

Le Système d'Observation Littoral — Trait de côte (SO LTC) est un dispositif dédié à l'analyse de l'hydrodynamique et de la dynamique sédimentaire des systèmes littoraux, sous le patronage de l'OSU OREME, de la DREAL Languedoc-Roussillon, de la Région Languedoc-Roussillon et de l'INSU.

En savoir plus

Le SO LTC à votre service

Le développement du site web, des bases de données et des outils numériques du SO LTC est rendu possible grâce à une grand nombre de personnes, dont des étudiants de passage dans notre groupe.

En savoir plus

Notre partenariat

Le SOLTC représente un groupement de laboratoires de recherche et d'organismes publics de gestion du littoral. Les partenaires du SO LTC sont impliqués dans la recherche fondamentale et appliquée sur l'hydro-morphodynamique littorale, l'ingénierie littorale, le risque littoral, les techniques de protection et d'aménagement.

En savoir plus

Le groupe GLADYS 2012

GLADYS stimulates the academic research, organizes large scale deployments and sustains the development of partnerships.

En savoir plus

Liens utiles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.